Ministère de l’Industrie et des Mines


Société de Gestion des Participations de l’Etat
Zones Industrielles - Est
SGP-ZI - EST

Centres d’appui à l’industrie (Business center)

La relance économique dépend en partie des garanties offertes par les pouvoirs publics et surtout de l'environnement immédiat des affaires. C'est ainsi que la mise à niveau des zones industrielles et zones d'activités fait partie des priorités des décideurs.

 

Ces zones doivent jouer un rôle de dynamique et de stimulation pour les opérateurs économiques et porteurs de projets. La redynamisation des zones industrielles passe nécessairement par la mise à niveau des zones industrielles et la création de centres d'appui à l'investissement, adoptés au contexte de l'économie algérienne, dans une optique de gestion durable.

Dans ce sens, la SGP-ZI/Est a présenté, dans le cadre de son plan de développement, le projet des centres d'appui à l'investissement, qui se déclinent comme suit :

Deux types de centre d'appui sont à concevoir, répondant aux particularités et importance de chaque zone industrielle et/ou d'activités :

  • Centre d'appui de type standard : sera conçu pour les SGI dont les zones sont moyennement industrialisées, à savoir Skikda et Mila.
  • Centre d'appui de type amélioré : concernera les SGI dont les zones industrielles disposent d'un fort potentiel de compétitivité et situées au niveau des zones prioritaires, cas de Constantine, Annaba, Sétif, Bordj Bou Arréridj et Batna.