Ministère de l’Industrie et des Mines


Société de Gestion des Participations de l’Etat
Zones Industrielles - Est
SGP-ZI - EST

Extension des Zones

Toujours dans le cadre du plan de développement des SGI, il est proposé l'extension de plusieurs zones. Cette opération vise à remédier au problème de saturation de ces dernières.
Parmi ces projets, nous citons :

  • image004
     
    La concrétisation de l'extension de la zone industrielle de Sétif qui a bénéficié d'un rajout de 138 Hectares , a permis la création de 164 nouveaux lots étalés sur 127 Ha.
  • image006
     
    Extension de la zone industrielle Aissa Benhmida (Didouche Mourad), ce qui permettra l’augmentation de sa superficie de quelques 63,5 Hectares.
  • image011

    Extension de la zone industrielle Tarf Ben Badis, ce qui permettra l'augmentation de sa superficie de quelques 357 Hectares.

D'autres dossiers sont en phase « étude » pour extension : ZI Berrahal à Annaba, et ZAC Deïra Mustapha à El-Tarf...
Notons que dans le cadre de la relance économique, la nouvelle zone industrielle de Mechta Fatima à Bordj Bou Arréridj bénéficie depuis août 2012 d'une opération de réhabilitation, inscrite dans le programme complémentaire de soutien à la croissance (2005/2009) -tranche 2010, par le Ministère de l'Industrie, de la Petite et Moyenne Entreprise et de la Promotion de l'Investissement. Le montant de cette opération s'élève à 525 MDA.